Accueil Affaires Économiques et Douanières Affaires Consulaires et Ressortissants Visas Tourisme Contact
Ambassade de Madagascar en France, 04 avenue Raphaël 75016 - Paris
AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE DE MADAGASCAR                                          EN FRANCE
 Actualités:                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            Le Mardi 20 Février 2018, la délégation conduite par le Président de la République                                                                                                                                         de Madagascar SEM Hery RAJAONARIMAMPIANINA a visité le Marché International de Rungis.                                                                                                                                        Ils ont été reçu par le PDG du Marché International Mr Stephane Layani et ont pu voir plusieurs pavillons                                                                                                                                        montrant le savoir faire agricole de Madagascar.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                (plus d’infos)                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    .......L’article 9 de la loi N°2016 - 038 du 25 Janvier 2017 stipule que :                                                                         “Est malagasy l’enfant né d’un père et/ou d’une mère malagasy “.                                                                                       Ce qui implique que dorénavant la mère malagasy a le droit de transmettre                                                                               sa nationalité à son enfant même si la nationalité du père est connue.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 
Transports en commun: -Métro 9 : la Muette -RER C: Boulainvilliers
HORAIRES D’OUVERTURE: du lundi au Vendredi 9H à   16H
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        J O Y E U X  N O E L      E T     B O N N E   A N N E E   2 0 1 7
     Horaire d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h à 16h                                                                                                                                                                                                                          Service des VISAS: 06 47 53 66 88   
Les relations entre la France et Madagascar sont excellentes. Nous allons les développer davantage au niveau de l’économie. C’est le constat des deux Présidents lors de leur rencontre bilatérale, En marge du sommet de la Francophonie. Ils ont fait une déclaration conjointe, face à la presse, à l’issue de leur rencontre.
                                     XVIème Sommet de la Francophonie : « Tous fiers d’avoir participé au Sommet d’Antananarivo “
La XVIème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays ayant le français en partage a clôturé ses travaux ce 27 novembre à Antananarivo, au Centre de conférence international d’Ivato. Antananarivo 2016 a été un franc succès. Madagascar a relevé, avec brio, le défi d’organiser une rencontre internationale d’une telle envergure, signant ainsi son retour au sein de la communauté des nations par la grande porte. Plusieurs représentants d’organisations partenaires comme l’ONU (Conseil de sécurité et Département des opérations de maintien de la paix, ONU Femmes), l’Union européenne, l’Union africaine et la Banque africaine de développement ont également participé au Sommet.
Inauguration du Village de la Francophonie Le Village de la Francophonie, sis à Andohatapenaka, a été inauguré par le Président de la République, Hery Rajaonarimampianina, en présence de la Secrétaire Générale de l’OIF, Michaëlle Jean.
à Antanànarivo avant le Sommet :
L’Ambassade incite toutes les Diasporas Malagasy en France d’établir leur carte d’identité consulaire. Les pièces à fournir sont disponibles sur la rubrique affaires consulaires.
Le Président de la République Française Emmanuel MACRON a reçu le Président de la République de Madagascar Hery RAJAONARIMAMPIANINA à l’Elysée le Mercredi 28 Juin 2017.                                                                                                                                                                                      
Service Consulaire: 06 68 95 67 34 / 06 98 04 46 94 État Civil: 06 68 95 67 28 Passeport: 07 51 99 54 14                                                                                                                   
                                                 Service des douanes: 07 67 18 21 74
LOI SUR L’ACQUISITION A LA NATIONALITÉ MALAGASY
                                                                                       Suivez-nous sur les réseaux sociaux!
Le Ministre des Affaires Etrangères Henry Rabary-Njaka a été reçu par son homologue français Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères.  Il s’agissait de la suite de la rencontre entre le Président de la République de Madagascar Hery Rajaonarimampianina et le Président de la République Française Emmanuel Macron en juin 2017.
02 Mars 2018:
Mme Désirée IBRAMDJEE     Chargé d’Affaires a.i
APPEL A TOUTES LES DIASPORAS MALAGASY I - Consultations des membres de la diaspora en vue de l’élaboration de la politique nationale de la diaspora. Veuillez remplir le questionnaire -(cliquez ICI)  et de le renvoyer par e-mail : infoambamadparis@yahoo.fr avant le 30 Novembre 2018.
II - L’organisation Internationale pour les Migrations (OIM), l’une des partenaires de la direction de la Diaspora au sein du Ministère des Affaires Étrangères vient de lancer “i-diaspora”:une plateforme mondiale d’échange et d’engagement dédiée à la Diaspora et ceux qui veulent travailler avec eux . Ainsi, toutes les Diasporas Malagasy intéressées sont invitées à s’ enregistrer en allant sur le lien suivant: https://idiaspora.org/
Samedi 10 Novembre 2018 Cérémonie en hommage aux anciens combattants Malagasy lors de la grande guerre en présence de SEM Dovo Eloi Maxime, Ministre des Affaires Étrangères; Monsieur Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères ainsi que la Maire du 12ème arrondissement de Paris, Au jardin d’agronomie tropicale Nogent-sur-Marne